top of page

Cordes Sensibles, c'est qui ?

CS6.png
CS2.png
CS10.png
Marou.PNG
Alain.png

Chant / N’goni - David Briffaud : Co-Réalisateur du documentaire « Pour quelques grain d’or »,  co-fondateur de la SCOP la Frenaie, du Priouté et du collectif citoyen Bassine Non Merci, organisateur de festivals et d’actions de désobéissance civile, paysan boulanger… ce militant hyper actif joue la double vie. Auteur compositeur interprète de contes musicaux,  poète slameur, initier aux percussions manding et au Camel n’goni, il travaille le chant et la guitare sur le tard pour donner naissance au répertoire de Cordes Sensibles. Autodidacte, de la première heure, cet indigène occidental comme il se défini, met en scène et en musique sa vie de tous les jours, ces joies et ces combats consacrés à faire le petit colibri.

​

​

​

Chant / Flute traversière - Chloé Bruneau : Juriste de formation, Chloé apprend à faire la balance entre ses activités professionnelles, artistiques et ses deux enfants. Elle jongle aussi sur scène entre le chant et la flûte traversière, entre envolées lyriques et diatribes rocailleuses. Une forme de bipolarité qui lui colle à la peau : de la fréquentation du conservatoire dans ses jeunes années aux bœufs enfumés dans les bistros faméliques, de la musique classique au punk rose fluo… « Les contrastes me siéent sur la scène comme dans la vie ! ».

​

​

​

Batterie / Percussions -  Pierre Moulias : Professeur de batterie, auteur de méthode de batterie et précédemment batteur  des « Dièses », Pierre a derrière lui  30 ans de carrière musicale professionnelle : théâtre musical comme interprète, compositeur en direct ou sur bande, en direction de groupe et  mise en scène, batteur-percussionniste passionné, il s’intéresse à toute forme musicale et a participé à de très nombreuses formations  de styles différents. Aujourd’hui Pierre est le batteur du groupe « Cordes Sensibles » qui correspond à son éclectisme artistique et dont il partage les valeurs défendues ! https://www.pierre-moulias.com

​

Basse - Marwan Sarout ; La musique a toujours fait partie de sa vie. D'abord avec toutes sortes de percussions, ensuite la musique traditionnel avec la vielle à roue puis plus tard avec la basse et aujourd'hui il se passionne pour les flûtes, notamment le bansuri, flûte indienne. 

Il est passé par quelques formations de rock Lilloises puis a décidé d'aller trouver le soleil et le pastis dans le sud, à Marseille. Là-bas il délaisse sa basse pour trouver la joie de la fanfare en tant que percussionniste. 

Il se retrouve ensuite en Vendée où la basse refait surface au sein du groupe Cordes sensibles !

 

Guitare - Jean-Alain Boristhene :  né dans une grande famille de musicien réunionnais, arrivé en France en 1981 pour rejoindre un projet de quartette pop rock qui n’aboutira pas, il devra attendre les années 2000 pour retrouver la scène avec Bouddamajah (reggae). Participant à plusieurs formation locale, du funk au maloya traditionnel, cousin Jean-Alain, comme l’appel David, sortie d’une famille de prestigieux musiciens,  est depuis peu à la retraite et se voue corps et âme à sa première passion, la musique. Fort de son expérience, il apporte de la maturité au projet et sa touche des îles !

Anchor 1
bottom of page